Filtration du mout et caractéristiques du faux fond

La cuve de filtration est une partie importante du système de brassage de la bière. Un faux fond est installé. La plaque supporte l’auge à grains et le moût est filtré.

Au cours des dernières décennies, la structure et les méthodes de travail de la cuve de filtration ont été améliorées dans la brasserie artisanale. Tiantai, combiné à de nombreuses années d’expérience client, fait évoluer les caractéristiques de la nouvelle cuve de filtration. La structure du faux fond de la cuve de filtration a été améliorée et le taux d’ouverture est passé du traditionnel 12 % à 15-18 %, ce qui raccourcit le temps de filtration.

Une buse pour nettoyer le réservoir du filtre est installée entre le faux fond et le fond du réservoir, ce qui permet de nettoyer en profondeur le réservoir. Le nombre de conduites d’eau de lavage à contre-courant passe de 1 à 1,5 à 1,8. L’impact du nettoyage CIP est fort, ce qui rend le nettoyage parfaitement propre.

La densité des tuyaux filtrant le moût a été augmentée de 1,1 à 1,2 par m².

Chaque 3 à 4 tubes filtrants de moût est défini comme un groupe qui est contrôlé séparément, et le débit est contrôlé par l’instrumentation en ligne pour éviter le durcissement des grains et l’apparition de vide.