À quoi peuvent servir les restes de houblon ?

Le houblon est connu depuis longtemps au sein de la communauté du brassage de la bière, mais les gens utilisent cette plante incroyable pour de nombreuses autres choses au fil des ans sur lesquelles vous pourriez être surpris d’en savoir plus.

Alors que les houblons sont surtout connus pour ajouter de l’amertume, de l’arôme et aussi du goût à la bière, ces caractéristiques peuvent aussi apporter une touche remarquable aux recettes traditionnelles d’aliments et de boissons. La capacité du houblon à aider à soulager le stress et l’anxiété ainsi que les problèmes de sommeil laisse penser qu’il pourrait servir pour les boissons, les savons ou les lotions nocturnes.

Vraiment, il y a beaucoup de choix amusants pour le houblon ! Si vous en avez quelques-uns de plus qui traînent ou si vous avez des houblons qui sont devenus un peu trop vieux pour les utiliser pour le brassage , alors ce qui  suit va vous intéresser.

Le houblon comme composant pour faire du thé
Bien que les houblons soient mieux reconnus pour offrir de l’amertume et du goût à la bière, ils ont très probablement été utilisés pour faire du thé pendant au moins aussi longtemps tout au long de l’histoire.
On ajoute du houblon au thé car certaines de ses substances  font se détendre normalement. Il n’est donc pas surprenant que vous découvriez généralement du houblon dans des thés du soir ou d’autres boissons suggérées pour aider à détendre une personne et à l’aider à s’endormir.
De nos jours, les thés à base de  houblon sont assez nombreux, si bien qu’il y a  aussi un extrait de houblon spécial «Teamaker» lancée en 2008 par l’ARS Forage, Seed et Grain Study System. Cet extrait spécial contient de faibles quantités d’acides alpha très amers ainsi que des degrés plus élevés d’acides bêta. Combiné avec des arômes et saveurs épicés et floraux, cela fait un meilleur thé qu’avec le houblon  très amer fréquemment utilisé dans la production de bière.
Faire le thé est assez très facile. En utilisant les informations de Kegerator, voici comment produire une tasse :
1. Parce que vous n’avez peut-être pas de houblons Teamaker, choisissez une sélection relativement moins amère, comme Fuggles ou Williamette.
2. Ajouter environ un quart d’once par favori à une sphère de thé ou un sachet.
3. Réchauffez votre eau et placez-y le support de houblon pour qu’il infuse pendant quelques minutes.
4. C’est mieux de presser ou de stresser vos houblons.
5. Incluez du sucre tel que du miel,  etc. en fonction de vos préférences
6. Incluez d’autres goûts comme les agrumes, la camomille, le citron, le gingembre ou des herbes naturelles comme la lavande qui se combinent bien avec les houblons !

Faire un coussin avec du houblon
Cet assemblage est un peu étrange, mais écoutez-moi!
Nous avons simplement dit que le houblon a des propriétés intrinsèques ou commerciales apaisantes qui peuvent souvent aider les gens à se détendre et à s’endormir plus facilement. En capitalisant sur cette réalité, vous pouvez même créer un « coussin de houblons » pour apporter cette sensation apaisante directement au lit  !
Un oreiller apaisant est  simplement constitué des plantes naturelles, écrasées, complètement séchées et mélangées, incluses dans un grand sac en mousseline, puis placées à l’intérieur d’une taie d’oreiller en plus du coussin normal. Le parfum s’évaporera facilement à travers la taie d’oreiller et vous aurez certainement un parfum agréable pour vous réconforter toute la soirée !
Si vous avez les composants, fabriquer le coussin apaisant est assez simple. Selon Mount Rose Herbs, vous n’aurez qu’à suivre ces étapes :
1. Mélangez les herbes complètement séchées dans un grand bol.
2. Ajoutez toutes les huiles essentielles (facultatif)  et mélangez bien.
3. Insérez ou versez votre mélange directement dans le sac en mousseline et intégrez-le solidement.
4. Placez le « coussin » à l’intérieur de votre taie d’oreiller ou même juste à côté de votre lit.

Cet article est particulièrement destiné à répondre à une question typique lors du brassage. Ceux qui cultivent des houblons ou les brasseurs amateurs qui sont des houblons supplémentaires sous la main peuvent se demander quoi en faire en plus de faire de la bière. Il existe plusieurs utilisations potentielles pour le houblon qui n’ont rien à voir avec la bière. Le houblon frais, séché, ainsi que même les granulés ont une variété d’utilisations en plus du brassage de la bière. Lorsqu’il est utilisé correctement, le houblon peut être utilisé pour faire des thés, de la levure, des décors, des ajouts de jardin, du savon, des sauces, des vinaigrettes et bien plus encore !